Réussir un entretien d’embauche
  • février 18, 2016
  • jeanne
  • Non classé
  • Pas de commentaire

Dans le cadre du dispositif « Garantie Jeunes », Alliam accompagne des jeunes de 18 à 25 ans vers l’insertion professionnelle. L’un des objectifs est d’identifier les bonnes et les mauvaises pratiques en matière de recherche d’emploi et d’entretien d’embauche. 

Après un débat mouvant pour faire émerger les représentations des jeunes sur les recruteurs (ou « recru-tueurs », comme ils les perçoivent), place aux conseils pour faire bonne impression, se familiariser avec la logique de l’argumentation et identifier les questions pertinentes à poser lors d’un entretien.

Si vous aussi, vous passez un entretien prochainement, voici deux cartes pour vous préparer : la première est une check-list qui récapitule les actions clés à réaliser avant tout entretien, la deuxième vous guide sur la posture à adopter, à travers une synthèse des 10 attitudes qui agacent les recruteurs.

Téléchargez les cartes en format PDF Entretien d’embauche : bonnes et mauvaises pratiques

préparation entretien embauche entretien d'embauche

 

Je vous conseille également de visiter le site « C’est décidé, je réussis mon entretien d’embauche », il regorge de conseils pratiques pour être au top le jour J. Visionnez aussi les vidéos des recruteurs, leurs témoignages sont éclairants. En voici une ci-dessous : 


 

 

No Comments