Apprendre à apprendre… autrement

Laisser infuser les intelligences multiples dans ses classes, intégrer les apports des neurosciences dans l’enseignement, s’approprier le mind mapping ou encore exploiter les ressorts du jeu pour apprendre…

Voilà un aperçu des thèmes abordés lors de la formation en co-animation avec Hélène Cabon, qui a eu lieu auprès d’une soixantaine d’enseignants de maternelle et de primaire.

En s’inspirant d’outils de pensée visuelle et de la dynamique des jeux-cadre de Thiagi, les enseignants, répartis en ateliers, ont co-construit des situations pédagogiques inédites pour permettre plus d’interactions avec leurs élèves, laisser place au jeu et à la part créative de chaque enfant… tout en gardant en tête les compétences visées à travers chaque séquence. Une journée riche et dense qui appelle une suite pour aller encore plus loin…

Lire d’autres articles
Formation à la facilitation graphique !

Avec Julie Boiveau, nous sommes ravies de vous annoncer les prochaines dates des formations à la facilitation graphique que.

Formation facilitation graphique à Rennes

Et c'est reparti pour une nouvelle session de formation à la facilitation graphique, organisée en coanimation avec Julie Boiveau !.

Formation à la facilitation graphique à Brest

Avec Julie Boiveau, nous sommes ravies de vous proposer une deuxième session de formation à la facilitation graphique, tout près de.

La pédagogie des allers-retours

Pour la troisième année consécutive, nous avons eu le plaisir d'accompagner les doctorants parisiens à la préparation au concours.

No Comments